TOMBER LES MASQUES !!
….et se rencontrer Soi.

« L'identité, lorsqu'elle ne se sent pas menacée, n'est l'objet d'aucune interrogation ; elle s'impose avec une évidence tranquille »(Ed Marc, Psychologie de l'identité )

Marches, explorations émotionnelles,
 graphiques et plastiques de nos masques sociaux,  
à la rencontre de Soi . 
Du dimanche 21 au mercredi 24 octobre 2018
A la rencontre de Soi

Belle Ile en Mer - Octobre 2018

Au cœur de nos vies il y a Soi, au cœur de la vie chacun avec les autres. Lorsque le Soi est carencé, abîmé, écrasé, écorché, immature, caché au plus profond de nous, vivre avec soi devient difficile au point parfois d'être décourageant, vivre avec les autres devient alors au mieux une mécanique robotique sans cœur, sans vie, au pire un calvaire que nous évitons tant bien que mal.

Pour faire face nous avons appris depuis l'enfance à « donner le change », porter le masque, puis les masques car il faut bien plaire ou convenir à Pierre, Paul et Jacques, alors pour chacun nous développons une façade spécifique. Dans un premier temps chacun de ces masques nous apporte une impression d'apaisement, de soulagement, l'illusion que tout va bien se passer. Hélas, le mirage bientôt s'efface et de nouveau il nous faut construire une autre couche. Bientôt nous nous perdons, nous nous confondons dans ces jeux de passe-passe. Le miroir se trouble et dans son reflet je pers qui je suis et dans cette perte « je » souffre.

A la rencontre de Soi
Lors de ces quatre jours, je vous propose de vivre en groupe, la mise à jour de ces masques, leur exploration progressive, à votre rythme, la compréhension de leur fonction dans votre vie et la décision d'en lâcher certain pour faire place à Soi. Découvrir qui je suis réellement, m'accepter et m'aimer.
 Lors de ces journées, je vous emmène dans un processus de découverte. 

Notre territoire sera Belle Ile et ses chemins de randonnée, ses criques isolées peuplées d'oiseaux, ses couleurs changeantes et la force des éléments comme ressources pour notre voyage. L'équipée sera composée de chacun et chacune d'entre vous, à 8 l'équipe sera au complet. J'en serai le capitaine. 

L'accueil des émotions sera notre gouvernail, les médias tels que la gravure, les arts plastiques et la danse nos voiles pour avancer.

Modalité

Pour qui ? Ces quatre jours de psychothérapie s'adressent à ceux et celles qui sont déjà en psychothérapie émotionnelle et qui souhaitent explorer plus particulièrement cette dimension d'eux même. Ils s'adressent aussi à ceux et celles qui envisagent de démarrer une psychothérapie. Je recommande que le stage se poursuive d'un travail individuel ou en groupe avec votre thérapeute ou qu'il soit l'occasion d'enclencher un travail que vous désirez. Les quatre jours ne peuvent constituer à eux même une psychothérapie et régler ce qui a mis des années à se construire. Ils sont l'occasion d'une exploration riche et émouvante au cœur de soi et l'amorce de la résolution de conflits internes permettant l'éclosion de « Je ».

Quand ? Je vous accueille à Belle Ile en Mer (Golf du Morbihan) Le stage démarre le dimanche 21 octobre à 9h et se poursuit jusqu'au mercredi 24 , vers 19h. 

Conditions d'hébergement : chacun s'organise pour son hébergement. Il est possible de louer un même lieu à plusieurs pour optimiser les dépenses ! Je peux vous mettre en relation les uns avec les autres si vous le souhaitez.

Le processus thérapeutique : je vous accueille dans mes locaux situés à Bangor à proximité du gîte et nous serons également régulièrement en extérieur pour vivre les différentes étapes de la thérapie. Je vous accompagne avec tout ce que je suis et intègre les différentes cartes de lecture qui guident mon travail (mon approche et psycho corporelle et émotionnelle).


Prévoir ciré, lunettes de soleil et chaussures de marche !!

Pour plus d'informations, je vous propose de me joindre au 06 81 56 98 43 ou par mail : b-atriceparent2011@hotmail.fr

ou b-atriceparent2011@hotmail.fr