J’AI MAL A MES AIEUX !!

GUERIR DE SES LOYAUTES DESTRUCTIVES
ET OSER LE CHANGEMENT !!

Douai- Intensive résidentielle de quatre jours :  du mardi 28 août au vendredi 31 2018



« L'important n'est pas ce que l'on a fait de moi
 mais ce que je fais avec ce que l'on a fait de moi » 
JP Sartre 

J'ai mal à mes aïeux

Un certain nombre de nos comportements, de choix de vie et même de nos traits de caractères et modes de pensées, sont le fruit d’un héritage transgénérationnel, en provenance, plus ou moins directe, de nos parents, grands-parents voire arrière grands-parents.

Pour la plupart ces héritages nous sont bénéfiques, ils sont le terreau propice à notre développement, à l’émergence de nos valeurs, aux délimitations de notre carte du monde, le berceau d’un certain nombre de nos désirs. Ces loyautés sont constructives et utiles et nous pouvons éprouver une certaine gratitude envers ceux qui, avec nous, en sont les maîtres d’œuvre.

Hélas, il y a aussi parmi nos héritages tout un tas, plus ou moins dense, de patates chaudes, mythes et rituels familiaux, de lois et règles familiales, sans parler des scénarios et traumatismes dont, bien malgré nous, nous pouvons nous retrouver dépositaire. La lourdeur de cet héritage influence nos constructions et développements singuliers au point, parfois, d’entacher nos vies quand ils ne les bloquent pas.

Le projet de ce quatre jours de psychothérapie intensive est de vous permettre de mettre à jour cet héritage, d’en mesurer l’influence sur vos vies et pour partie et dans la mesure du possible de vous en extraire de manière à transformer les loyautés toxiques et destructives en loyautés positives et constructives.

Durant ces quatre jours, je vous accompagne à travers un processus intégratif alliant la thérapie primale centrée sur la délivrance de la souffrance mais aussi l’approche systémique, l’analyse transactionnelle et la gestalt thérapie.
J'ai mal à mes aïeux

Informations

Horaires : démarrage mardi 9h, fin vendredi 17h. Sessions en soirée.

Participant : le stage est ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent explorer leurs héritages transgénérationnels et s’extraire de certaines loyautés toxiques. Il est recommandé de poursuivre une psychothérapie régulière par ailleurs, le stage pouvant mettre à jour un matériel important nécessitant un travail au long court.

Nombre de participants : 10 maximum.

Lieu : Douai, 117 rue de Valencienne 

Date : du mardi 28 au vendredi 31 août 2018

Modalité

Couchage : le stage est résidentiel, chaque participant dort sur place toute la semaine. L’installation dans les chambres se fait dès le lundi afin de garantir le démarrage du stage le mardi dès 9h, tous ensembles.

Les repas : l’ensemble des repas est pris au centre de thérapie. Je fais les courses pour le groupe en tenant compte des besoins et goûts alimentaires de chacun et le groupe prépare ses repas tout au long de la semaine.

Pour obtenir obtenir plus d'informations sur les modalités du stage, je vous propose de me contacter 
06 81 56 98 43
ou b-atriceparent2011@hotmail.fr