LE CENTRE DE THERAPIE UN LIEU DE VIE

Lorsqueje crée le centre de psychothérapie en 2009, je souhaite un lieu adapté à ma pratique primale et aussi ouvert à une pratique plus large.

Aujourd’hui le Centre de Thérapie dispose de deux grandes salles de groupe, pouvant accueillir jusqu’à 18 personnes, aménagées pour la psychothérapie émotionnelle. 

D’une petite salle de thérapie individuelle, aménagée pour la thérapie Primale, de deux bureaux destinés à une pratique plus traditionnelle avec tables, bureaux et fauteuils. Ces bureaux sont partagés avec des collègues psychologues. 
Le centre dispose également d’une grande cuisine ou chacun peut venir partager le repas qu’il ramène ou confectionne sur place. C’est le cas lors des week-end thérapeutiques ou des semaines de thérapie intensives (marathon thérapeutique). C’est souvent l’endroit qui accueille le groupe de supervision du jeudi.

C’est aussi un lieu de rencontres entre professionnels le cas échéant, des groupes de pairs nous sollicitent parfois pour mettre à leur disposition une salle.

Il y a deux ans, constatant que je disposais d’une quantité impressionnante de livres de psychologie et de développement personnel qui, une fois lu et relus restés sagement sur les étagères de ma bibliothèque, et voyant la difficulté de certains patients à se procurer certains ouvrages recommandés, j’ai décidé de mettre à disposition une partie de ces livres. Depuis deux ans, les livres circulent et la bibliothèque s’enrichit des livres donnés par les patients, les collègues !