INTENSIVE DE PSYCHOTHERAPIE 

Douai, stage résidentiel du lundi 16 juillet  au vendredi 27 juillet 2018

La trame du stage n'est pas « un thème » . Chaque participant arrive avec son souhait ou la nécessité d'explorer, de comprendre ou de résoudre une difficulté qui entrave sa vie ou son déploiement. 

Si la demande thérapeutique n'est pas très claire au démarrage du stage nous prenons le temps ensemble de faire émerger la problématique et de donner l'orientation thérapeutique à l'intensive de chacun. L'animation et la dynamique du groupe que je propose permette à chacun d'entrer dans son processus psychothérapeutique.
Psychothérapie individuelle

Le processus thérapeutique et primal, psychocorporel et intégratif . Primal parce que tout au long de cette intensive je vise le repérage et l'expression des souffrances enfouies qui entravent l'expression des besoins et des ressources pour les remplir. Psycho-corporel parce que l'ensemble des outils que je vous propose, qu'il s'agisse de la danse, du chant, des arts plastiques, du mime...ou des techniques de psychothérapie, font intervenir le corps. 

Intégratif car je puise dans l'ensemble des techniques que je maîtrise pour permettre à chacun la résolution de la problématique. Enfin il est ici question d'exprimer la souffrance dans le but de l'intégrer et l'ensemble des supports utilisés servent également l'intégration indispensable à la remise en place, ou mise en place des fonctions qui se sont parfois éteintes dans le cours du développement ou jamais éveillées : fonctions de contact, d'attachement, d'estime de soi, de confiance en soi, d'empathie pour soi, pour les autres,de créativité, de communication, de choix, de décision....
Psychothérapie individuelle

Informations

Participant : peuvent participer à ce stage les personnes actuellement en psychothérapie primale ou toute autre forme de psychothérapie (sous réserve de l’accord du thérapeute principal) souhaitant explorer leur problématique de façon émotionnelle et corporelle. La semaine proposée ici ne peut être envisagée comme une thérapie susceptible « de tout régler » en cinq jours mais offre un espace d'exploration intense et profonde et peut compléter un travail sur soi même mené par ailleurs.

Nombre de participants : 12 maximum.

Date : du lundi 16 au vendredi 20 juillet 2018

Modalité

Couchage : afin de favoriser le processus thérapeutique mi en œuvre, le stage est résidentiel, chaque participant dort sur place toute la semaine. L’installation dans les chambres se fait lundi à partir de 13h (sauf arrivée plus tôt du fait des trains).

Les repas : l’ensemble des repas est pris au centre de thérapie. 

Pour obtenir plus d' informations concernant les modalités d'inscription je vous propose de me contacter
06 81 56 98 43
ou b-atriceparent2011@hotmail.fr