QUI VIENT JOUER AVEC MOI !!!

Psychothérapie de groupe à Douai au 117

4 dates, au choix ou ensemble !!
9 et 10 juillet 2018
29 et 30 septembre 2018
27 et 28 décembre 2018

Parce que jouer est un signe de bonne santé !!!

Stage qui veut jouer avec moi
Depuis la nuit des temps le « jeu » constitue un espace de réalisation individuelle et sociale pour les petits et les grands !! 

Le jeu comme témoin et moyen d’édification de toutes les formes d’intelligence, de l’estime de Soi, de la confiance en Soi, en les autres et dans le monde est au coeur des civilisations partout sur la planète. Pourtant les développements et orientations choisies successivement ici et là l’ont parfois confiné dans l’univers enfantin ou l’ont dénaturé jusqu’à l’addiction en l’associant à l’alcool, l’argent, le sexe ou le pouvoir.

Bon nombre d’adultes ont perdu ou n’ont jamais pu développer le jeu. Jouer les ennuis, les rends gauches, les incapacitent, les met en compétition, les dérangent dans leur corps, les fait se sentir bête !!
Danser, faire des grimaces, jouer avec l’espace, son corps, les sons, les couleurs, les odeurs, son imagination, la nature , des supports de jeux moteurs ou en plateau ….tout cela les dérangent.
Quelle liberté perdue !!! Pourtant le jeu est une source inépuisable de bien être, de créativité, de résolution des problèmes, de spontanéité et de confiance !!

Dans ces sessions de psychothérapie en groupe, je vous propose deux jours pour retrouver la liberté de l’enfant - retrouver ou trouver !! En soi même, dans le corps et dans la tête !! Et avec les autres.
Je vous emmène dans un processus thérapeutique intégratif alliant la thérapie primale, pour lever les barrages, la gestalt thérapie et de nombreuses mises en situations, toutes modalités confondues : chant, danse, expression picturale, terre, musique ……

Stage qui veut jouer avec moi

Informations

Participant : J’accueille sur ce stage toute personne souhaitant laisser de la place à « l’enfant libre » ensommeillé en elle !

Nombre de participants : 12 maximum.

Lieu : Le « 117 » : Centre de Psychothérapie de Douai, 117 rue de Valencienne 59500 Douai

Date :
  • 9 et 10 juillet 2018 
  • 29 et 30 septembre 2018 
  • 27 et 28 décembre 2018 
Démarrage 9h, clôture 17h

Modalité

Hébergement et restauration : je conçois le stage dans un processus résidentiel, les participants seront donc accueillis dans les locaux du centre et cuisineront leur repas sur place. Je me charge des courses et vous réserve la cuisine, en s’amusant aussi !!

Engagement dans les stages :
Chaque session peut être vécue séparément des autres, on peut aussi souhaiter s’engager sur plusieurs d’entre elles, voir la totalité.

Pour obtenir plus d' informations concernant les modalités d'inscription je vous propose de me contacter
06 81 56 98 43
ou b-atriceparent2011@hotmail.fr